Un syndicat professionnel de branche

L'Union Nationale des Accompagnateurs en Montagne est un syndicat professionnel de branche constitué conformément aux articles L 411 et suivant du Livre IV du Code du Travail qui est constitué de professionnels titulaires et stagiaires au brevet d'Etat /diplôme d'Etat d'alpinisme option "Accompagnateur en Moyenne Montagne"

 

L'U.N.A.M., fondée fin 2013,  dispose d'une implantation sur l'ensemble du territoire national et fédère des professionnels et des regroupements de professionnels ("bureaux montagne") sur l'ensemble des massifs métropolitains.

 

Le syndicat U.N.A.M. a pour mission de représenter et de fédérer la profession, de participer à tous les débats concernant l'avenir et le positionnement de celle-ci, d'initier et de participer à des actions destinées à favoriser les pratiques de découverte de la montagne au travers de la "randonnée" dans toutes ses formes.

 

Le syndicat assure des prestations vers ses adhérents : fourniture d'une assurance en responsabilité civile professionnelle via un contrat groupe, fourniture d'une assistance secours "Monde Entier", de leurs déclinaisons pour les titulaires d'un numéro d'Opérateur de Voyage. Des partenariats ont été signés avec des entreprises équipementiers des sports de montagne pour des tarifs professionnels ainsi que des tenues. L'U.N.A.M. assure, comme tout syndicat, la défense et le conseil à ses membres.

 

L'U.N.A.M. mène une action syndicale spécifique auprès des tutelles administratives et des établissements.

 

La création de l'U.N.A.M. est motivée par une opposition avec le mode de gouvernance du S.N.A.M. sur la période initiée par le congrès de Chamonix en novembre 2012.

 

Depuis, le Syndicat a mené plusieurs actions visant à plus de transparence dans les décisions du ministère de tutelle, a contesté en justice la nouvelle définition de l'environnement spécifique (arrêté du 6 décembre 2016), a lancé en lien avec C.O.P.R.E.L.S.une action concernant les modalités d'encadrement professionnel à l'étranger.

UNAM - Secrétariat adhésion

Le Collet

73 530 SAINT-JEAN D'ARVES

 

Téléphone & SMS

06 31 48 47 62

 

Samedi

9-12 heures

Dimanche

14-19 heures

Lundi - Mardi & Jeudi - Vendredi

11h45-13h15 ou 16h30-18h30

Mercredi

14-19 heures

 

Contacter le président de l'UNAM

par courriel

par téléphone 06 76 87 08 08

U.N.A.M

> n° SIRET : 798546420 00026
> Code NAF : 9420Z
> Déclaration CNIL : NNG0847653